lundi 20 octobre 2014

Page pour le défi Sketch du mois d'octobre sur le forum de Scrapbook Tendance

Bonjour!

Ce mois-ci, c'est Cindy qui nous propose un défi sketch sur le forum Scrapbook Tendance. Je l'ai trouvé très inspirant!  Il vous reste d'ailleurs encore du temps pour participer! Allez, allez!! On a hâte de voir vos créations! Il y a toujours de beaux prix à gagner!

Voici donc le sketch en question:


Voici mon interprétation:


J'ai pensé que cela serait une bonne occasion pour un petit pas-à-pas photo!

Voici donc en photo les différentes étapes et produits utilisés pour réaliser mon fond de page.


1. Le fond de ma page est un papier aquarelle 12x12. (Un carton recouvert de gesso blanc donnerai un effet semblable.).  J'ai d'abord mis de l'encre en spray Prima Color Bloom Glistening Waves .  J'ai ensuite séché avec mon fer à embosser.  Entre chaque couche, je sèche, mais je ne le mentionnerai pas à chaque fois pour éviter la redondance du texte!


2.  J'ai ensuite ajouté du Distress Stain evergreen bough et j'ai mis un peu d'eau en spray.  J'ai bougé ma feuille pour faire les coulisses et en séchant j'ai aussi fait bouger l'encre.


3. Avec mon spray Dylusion black marbre, j'ai fait des petites gouttelettes.  Pour se faire, j'ai dévissé la bouteille et j'ai secoué la tige pour faire des gouttes.


4. J'ai ensuite fait des cercles avec de la peinture Silk.  J'ai mis une petite quantité de peinture sur ma craft sheet et j'ai trempé le couvercle de la bouteille de silk ainsi qu'un bouchon de spay et je m'en suis servi comme une étampe.  Les couleurs utilisées sont mediteranean  blue et guatemalean green.  J'adore cette astuce...j'ai d'ailleurs une petite "collection" de bouchons de différentes tailles...


5. Ensuite, j'ai étampé de façon aléatoire avec de l'encre Archival watering can l'étampe de Prima Honey comb vintage.  J'ai ensuite étampé avec de l'encre Archival Ink Jet Black l'étampe  l'étampe du kit de Dina Wakley de Ranger.



6. Avec mon stencil The Crafter's workshop (TCW-237s, mini tiles texture), j'ai appliqué de la pâte à texturer.


7. J'ai ensuite teint mon Resist Canvas de Prima avec mes spray:  Prima Color bloom Glistenig Waves ainsi que Dylusion Polished Jade.


8. J'ai ensuite appliquer du gesso noir sur mon chipboard Blue Fern Studio Tattered Diamond bits. 
Au départ, je pensais le laisser noir.  Une fois sur ma page, j'aimais moins.  J'ai ajouté de la peinture Silk Plumeria et du gesso blanc avec un pinceau à poil dur. J'ai malheureusement oublié de prendre une photo...Désolée!

9. J'ai ensuite fait des gouttes avec mon Distress Stain Picked Raspberry.  J'ai mis un peu d'encre sur ma craft sheet et j'ai fait mes gouttes avec mon pinceau.

10. Finalement, j'ai mis des papiers Jubilee Sherbet, quelques cartes project life ainsi que mon canvas en dessous de ma photo.  Le badge est de Lime Citron (hashtag). Le titre est une découpe Heidi Swapp et les enamel dots de Jubilee Sherbet.


J'espère que vous avez apprécié mon tutoriel et qu'il vous sera utile!


Merci!

Marie-Eve


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire